vendredi 11 janvier 2008

Un cygne


Voici une toute nouvelles réalisation
oui oui, c'est un cygne, il est fait totalement de papier
C'est de l'origami.

Pour ceux qui ne connaisse pas le terme, c'est tout simplement le véritable nom du pliage de papier... oui ! les cocottes en papier ! et bien voilà, vous savez , et je suis sure que vous en avez au moins fait une dans votre vie, a moins que ça ne soit un petit bateau ;)

Celui ci est quelque peut plus complexe ...
C'est de l'origami modulaire

il est conçu d'environ 450 petits modules fait dans du papier machine, tous plier à la main.
environ 10 a 12 h de travail pour tout faire.
C'est très solide ! vous en seriez étonné !!!





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pinaise !!!! quelle patience tu as dis donc ! c'est magnifiquement réussi ! j'aime aussi beaucoup ton colibri dégradé bleu !
Quant à tes réalisations en porcelaine froide, je vois que tu t'es amusée pour les fêtes, si ce sont des cadeaux que tu as faits, tu as du faire bien plaisir ! bravo !

Les Jardins d'Athéna a dit…

Merci natasel ! oui oui mes pots décorés en porcelaine froide sont effectivement des cadeaux de noel, Pour le cygne, j'ai craqué sur le modèle et j'ai voulu essayer ! et voilà le résultat ! :)
Merci encore

Anonyme a dit…

Quel travail !
Et pas pour rien car c'est
MA-GNI-FI-QUE !!!

Les Jardins d'Athéna a dit…

Merci natarirou

edith a dit…

tres beau travail ce cygne
il est vraiment magnifique
quelle patience
moi je suis resté au stade bateau cocotte escargot

Les Jardins d'Athéna a dit…

merci edith :) c'est comme ça que j'ai commencé avec des cocotte ;)